Le moteur Yamaha PW-SE est le moteur électrique Yamaha  le plus emblématique chez Yamaha. Très polyvalent. il convient aussi bien aux vélos à assistance électrique urbains qu’aux VTT Yamaha aux caractéristiques qui demandent plus d’exigence.

moteur yamaha pw-se

Les caractéristiques techniques du Yamaha PW-SE

Le moteur PW-SE pour VAE ( Vélo à Assistance Electrique) est équipée d’un système de détection de pédalage équipé de trois capteurs : Un capteur qui détecte la force de pédalage (capteur de couple). Un autre capteur qui mesure la vitesse du VAE (capteur de vitesse) . Et un dernier capteur mesure la fréquence de rotation des manivelles (capteur de rotation).

La technologie de ces trois capteurs fournit une assistance au pédalage fine et puissante et ce dans toutes les situations de conduites.

PW-SE : une motorisation adaptée au VTTAE

La cartographie du Yamaha PW-SE a été revue et corrigée pour offrir encore plus de plaisir et de sensation de pilotage. Ce nouveau moteur VAE Yamaha est particulièrement adaptée pour offrir des sensations de pilotage hors des sentiers battus.

Le PW-SE de Yamaha développe un couple de 70 Nm, puissance requise pour une utilisation confortable sur route comme sur des parcours plus accidentés et avec plus de dénivelés.

Le PW-SE  affiche une puissance de 250 W pour un poids de 3,5 kilos seulement.

Fréquence de pédalage revue à la hausse

La cadence de rotation des pédales à été revue à la hausse offrant ainsi la possibilité d’une fréquence de pédalage à 110 tours/minute contre 100 tours/minute sur l’ancienne génération.

Le niveau d’assistance du moteur électrique PW-SE de Yamaha est à sélectionner grâce à la commande située au guidon avec 4 modes disponibles : Eco +, ECO, STD et HIGH complété d’un mode marche.

PW-SE Yamaha : Connexion Bluetooth

Le moteur PW-SE de Yamaha est équipé d’une connectivité Bluetooth afin de pouvoir y associer un compteur multifonctions ou encore d’un smartphone.

close
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.