MOTEUR YAMAHA PW-X2

Yamaha et le sport motorisé c’est une longue histoire qui dure et fait partie intégrante de l’ADN de l marque au diapason. Le moteur Yamaha PW-X2 est le reflet pure du savoir faire de Yamaha en terme d’innovation. Tout le savoir faire des ingénieurs Yamaha se retrouve dans ce nouveau moteur pour vélos à assistance électrique ( VAE) .

 
moteur Yamaha PW-X2 Velo a asistance electrique VAE YAMAHA

Le moteur Yamaha PW-X2 est le modèle phare des moteurs VAE Yamaha

Ce modèle de moteur Yamaha pour VAE , le PW-X , connu et reconnu dans le monde entier, se voit évoluer pour renaitre sous le nom de PW-X2. Ce moteur Yamaha  conserve les atouts qui ont fait son succès commercial en offrant une réponse puissante précise à chaque coup de pédale. Ce moteur Yamaha PW-X2 apporte une meilleure gestion de la puissance dans les cadences de pédalage plus élevées.

 

Nouvelles fonctionnalités pour le moteur Yamaha PW-X2

Le nouveau Yamaha PW-X2 fournit plus de puissance lorsque le besoin s’en fait sentir. A 100 tr/min, la puissance délivrée est jusqu’à 50 % supérieure à celle du Yamaha PW-X.

Le PW-X2 de Yamaha se voit dotés de réglages qui lui sont propres et le mode « Automatic Support » vous offre une assistance de pédalage optimale pour une utilisation sur les chemins, en choisissant, selon les conditions, parmi les trois modes de conduite (Eco, Standard et High).

Le système du PW-X2 réduit l’assistance sur les surfaces plates mais augmente la puissance dans les montées.Le but étant de vous offrir une conduite ultra-précise et vous donnant parfois la sensation que le système du Yamaha PW-X2 lit dans vos pensées et devance vos besoins. 

Mode EXPW pour le PW-X2 de Yamaha

Selon les ingénieurs Yamaha et les nombreux tests effectués , « la véritable puissance » est purement et simplement la capacité à fournir la puissance voulue de manière rapide et sûre. 
Le moteur PW-X2 dispose du mode Extra Power (EXPW).
Ce mode permet de développer une puissance supérieure que ce qui est initialement assuré par le moteur. Ce gain de puissance est apporté par un effet de refroidissement optimisé. Le système EXPW du moteur Yamaha PW-X2  améliore le couple dans toutes les plages de vitesse par rapport aux modèles traditionnels. Il  maintient également une meilleure assistance jusque dans des cadences plus élevées. Il apporte un soutien non négligeable aux cyclistes sortant de virages serrés ou de pentes raides.

Réponse instantanée pour votre VAE

L’évolution des composants internes et du système de contrôle a permis d’obtenir un niveau de maniabilité jusque là inégalé.
Le mécanisme à cliquets interne au moteur PW-X2 a vu son jeu de fonctionnement revu, et les principales parties mobiles  telles que l’arbre moteur et le réducteur, sont allégées .Ces évolutions techniques contribuent à apporter une réponse plus rapide et plus directe au pédalage.
Grace aux réglages optimisés pour le mode EXPW, le gain de puissance est ainsi maintenu tout en équilibrant la réponse rapide et la maniabilité à un niveau élevé.

FORCE MOTRICE MOTEUR YAMAHA PW-X2

Le PW-X2 est Compact et léger

L’unité d’entraînement plus compacte du PW-X2 permet de réduire le poids total du système mais également de maintenir un design idéal pour le cadre de votre vélo à assistance électrique (VAE).
Yamaha a allégé l’ensemble de 380 g en adoptant un arbre moteur creux, en affinant le pignon d’entraînement ainsi que le carter. Egalement en réduisant l’encombrement de près de 13 % par rapport au moteur PWseries de première génération. Les ingénieurs Nippons ont également adopté un axe de pédalier ISIS 128 mm, très répandu dans le domaine des VTT.

PIGNONS ENTRAINEMENT MOTEUR YAMAHA PW-X2
MOTEUR YAMAHA PW-X2

Caractéristiques du moteur Yamaha PW-X2

Unité d’entraînementMoteur central
Poids3.1 kg
Puissance nominale250 W
Couple max.80 Nm (EXPW)
70 Nm (High/STD/Eco/+Eco)
Vitesse d’assistance max.25 km/h
Mode d’assistance5 modes
-EXPW
-HIGH
-STD
-ECO
-+ECO

Autres articles à lire

close
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.