Pour  2021, Yamaha commercialise le moteur Yamaha PW CE et la batterie EX-500 Crossover développées pour alimenter les futures générations de vélos électriques. Grâce à son savoir faire dans ce domaine en plaine expansion qu’est le vélo à assistance électrique Yamaha a créé un moteur plus léger, plus silencieux et plus compact.

Moteur Yamaha PW CE : le moteur le plus léger, le plus compact et le silencieux des moteurs VAE Yamaha

Yamaha a créé le tout premier vélo à assistance électrique en 1993. Depuis la popularité du vélo électrique n’a fait qu’accroître au fur et à mesure des années . L’évolution technique de ces dernières années à permis de voir débarquer des moteurs plus performants et des batteries plus puissantes . Aujourd’hui, la prise de conscience collective du respect de l’environnement , des problèmes de circulation quotidiens et les règles de distanciation dues au COVID-19 font que le vélo électrique devient une alternative plébiscitées aux transports en commun.

Le moteur de vélo électrique le plus léger, le plus silencieux et le plus compact

Produisant une puissance de 250 W et un couple de 50 Nm, le moteur Yamaha PW CE ne pèse que 2,9 kg, faisant de ce dernier le moteur électrique Yamaha  le plus léger jamais créé. Très compact, il permet aux fabricants de vélos électriques européens de commercialiser des vélos aux lignes plus élancées et épurées.

moteur electrique Yamaha PW CE (3)

Le silence est d'or

Yamaha à faire de gros efforts pour rendre le moteur PW-CE aussi discret que possible. Pour cela les ingénieurs ont développé plusieurs fonctionnalités pour réduire le bruit et faire de moteur électrique Yamaha le plus silencieux. Les vélos à assistance électrique Yamaha à participent à l’amélioration de la qualité de vie en milieu urbain et à permettre de pouvoir profiter de la beauté de la nature.

moteur electrique Yamaha PW CE (3)

Mode d’assistance automatique pour une conduite plus détendue

Selon que vous évoluez en ville ou à la campagne , vous ne roulerez pas sur les mêmes qualités de revêtement de la chaussée.En ville vous devrez plus  souvent vous arrêter aux feux et aux carrefours, alors qu’à la campagne vous aurez plus facilement de différences de dénivelés. Afin d’offrir une assistance optimale , le nouveau moteur Yamaha PW CE est équipé d’un tout nouveau logiciel Yamaha qui possède un mode d’assistance automatique . Le système répond instantanément aux changements des conditions routières et sélectionne l’assistance le plus adaptée .

moteur electrique Yamaha PW CE (3)

Fonction d’assistance à la marche pour faciliter les déplacements et les manœuvres pied à terre

Le nouveau moteur PW-CE a été conçu pour offrir une expérience inégalée . L’assistance électrique facilite les trajets mais surtout lorsqu’il s’agit de franchir une montée ou de transporter vos effets personnels.

Caractéristiques du moteur Yamaha PW-CE

 Le moteur Yamaha le plus léger pesant seulement 2,9 kg (frein à rétropédalage en option)
• Le moteur le plus silencieux de Yamaha
• La conception ultra-compacte du moteur offre une ligne plus élancée et épurée au vélo électrique
• Le logiciel du mode d’assistance automatique offre une conduite plus naturelle
• La fonction d’assistance à la marche facilite le stationnement et les manœuvres
• Entraînement central
• Puissance nominale de 250 W
• Couple de 50 Nm
• Vitesse d’assistance maximale de 25 km/h

close
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.