Le Yamaha Civante est le dernier-né de la gamme de vélos de route électriques Yamaha.La marque aux diapasons lève le voile sur un tout nouveau vélo de route électrique qui repousse les limites de la performance des vélos électriques que Yamaha ait  créés jusqu’à aujourd’hui.

velo Yamaha CIVANTE

La pandémie de coronavirus de 2020 nous aura permis de revoir certaines de nos habitudes du quotidien et particulièrement notre système de transport .Le vélo  et particulièrement un vélo électrique – est rapidement devenu un incontournable pour toute personne vivant en zone urbaine pour éviter les transports en commun souvent surchargés.Les voitures vont rapidement devenir un mode de transport parfois et très souvent refoulée des centres villes des grandes agglomérations et de nombreuses personnes hésitent aujourd’hui à reprendre leurs habitudes dans les transports en commun.Aux yeux de très nombreuses personnes le vélo est la solution et à juste titre.

velo Yamaha CIVANTE (7)

Premier vélo électrique Yamaha en 1993

Yamaha fabrique des vélos à batterie depuis 1993.Jusqu’à très récemment , les vélos à assistance électrique Yamaha n’étaient vendus qu’au Japon. 

velo Yamaha CIVANTE (6)

Seulement 20 kilos sur la balance pour le Civante

Ce vélo Yamaha  Civante ne pèse que 20 Kilos sur la balance, un poids plus que raisonnable en ce qui concerne les vélos électriques. Un vélo électrique lourd peut être très gênant pour de nombreuses personnes, en particulier celles et ceux qui vivent en ville. A moins d’avoir un garage ou un box pour y stationner votre VAE , rien que de penser devoir descendre le vélo par les escaliers ou un ascenseur me ferait réfléchir à deux fois. 

velo Yamaha CIVANTE (8)

Temps de charge de la batterie de 0 à 80 % en 1heure seulement

Le Yamaha  Civante est équipé du moteur PW-SE de Yamaha et fournit un couple maximum de 70 Nm et d’une cadence de pédalage pouvant aller jusqu’à jusqu’à 110 tr / min. Le Civante est équipé d’une batterie lithium-ion de 500 W qui peut être rechargée de zéro à 80% en une heure maximum.Pour ce qui est de la partie cycle , du beau matos avec une transmission à 10 vitesses et un double plateau. Les manettes et le freinage hydraulique sont quant à eux confiés à Shimano pour offrir un confort, une précision irréprochable.

velo Yamaha CIVANTE (9)

Yamaha Civante : Premier vélo Yamaha de classe 3

Le Yamaha Civante est le premier vélo à assistance électrique Yamaha de classe 3 aux États-Unis. Cette classification Classe 3  signifie qu’il s’agit d’une assistance uniquement à la pédale ,et aucunement un accélérateur. Toutefois la vitesse maximale possible sera de 45 km/heure. Le marché des vélos de classe 3 est sans doute le segment sur lequel les évolutions seront les plus importantes et les plus rapides. Les vélos à assistance électrique seront sans aucun doute une alternative pour remplacer une voiture pour les trajets quotidiens.

DERAILLEUR SHIMANO Yamaha CIVANTE (15)

Dérailleur Shiano Tiagra pour le Yamaha Civante

Le groupe Tiagra 10 vitesses de Shimano équipe le Yamaha Civante. Le double plateau (50 / 34T) assure une plage de vitesses optimale pour venir à bout de toutes les ascensions que votre trajet présente.

capteur vitesse dans roue arriere yamaha civante

Capteur de vitesse intégré dans la roue arrière

Le capteur de vitesse est intégré au moyeu arrière . Le capteur  vitesse reconnaît le moindre changement de vitesse et ajuste instantanément la puissance d’assistance électrique du moteur pour offrir une sensation d’assistance électrique douce et naturelle.

batterie velo Yamaha CIVANTE (2)

Batterie au lithium-ion Yamaha 500Wh

Le vélo Civante de Yamaha est équipé d’une batterie Lithium-ion , fiable et durable et quand vient le temps de recharger , vous pouvez charger la batterie sur le vélo ou déposée grace au chargeur haute vitesse qui recharge rapidement de 0 à 80% en environ une heure.

freins a disques hydrauliques Yamaha Civante

Freins à disques hydrauliques

Les freins à disque hydrauliques du Yamaha Civante sont confiés au modèle Tiagra de  Shimano .Les disques de 160 mm fournissent un freinage puissant et sûr dans toutes les conditions. La fourche possède également des pattes de montage pour une installation rapide et facile du garde-boue avant disponible en accessoire origine Yamaha.

MOTEUR YAMAHA PW-SE POUR LE Yamaha Civante

Moteur Yamaha PW-SE

Le moteur électrique Yamaha PW-SE à montage central offre un centre de gravité bas pour une maniabilité exceptionnelle. Il dispose de 4  niveaux d’assistance puissante et douce jusqu’à 45 Km / h.

PORTES BAGAGES CIVANTE

Support de porte bagages

Le Yamaha Civante dispose de trous de fixations permettant d’y installer  le porte-bagages arrière Yamaha pour emporter votre équipement .

PRISE USB

Prise USB

Grace à la prise USB Micro B vous pourrez charger vos appareils électroniques lors de vos trajets.

DEMONTAGE LATERAL DE LA BATTERIE DU CIVANTE

Demontage latéral de la batterie

La  batterie à sortie latérale permet de réduire la hauteur du support tout en permettant de retirer et de charger rapidement la batterie. Trois clés sont fournies .

cmpteur lcd ulti fonctions yamaha civante

Compteur LCD Multi fonctions

Le compteur du Yamaha Civante est équipé de commutateurs de commande ergonomiques et d’un écran LCD multifonction facile à lire. L’interface vous permet d’accéder à la connectivité BlueTooth et de choisir parmi une suite complète de fonctions; Indicateur de vitesse, vitesse moyenne, vitesse maximale, odomètre, compteur journalier, capacité de la batterie, autonomie de la batterie, cadence, horloge et chronomètre.