Le premier vélo Yamaha à assistance électrique de série à vu le jour il y a de cela environ 30 ans. A la base construit pour une utilisation lors des trajets quotidiens , le concept alors inédit du PAS Yamaha (système à assistance électrique) a marqué l’histoire et fit naître le mouvement du vélo à assistance électrique.

 

Cette expérience du premier vélo à assistance électrique Yamaha à permis à la marque de devenir l’un des principaux fabricants de vélos électriques sur le marché japonais au cours des trois dernières décennies, ainsi qu’un concepteur-clé de systèmes d’unité d’entrainement à assistance électrique. Ces dernierssont d’ailleurs utilisés sur une majorité de vélos  vendus sur le marché européen.

VELO YAMAHA MORO 07 YDX MORO

Vélo Yamaha MORO 07

Si vous recherchez un vélo Yamaha il est fort probable que vous ayez déjà vu le  Moro 07 qui est le VTT à assistance électrique haut de gamme de Yamaha. Son châssis est constitué d’un cadre Dual Twin Frame et d’une unité d’entraînement Yamaha PW-X3 . La puissance et la souplesse de cette unité d’entrainement permettent d’emprunter les sentiers de montagne les plus difficiles.

L’unité d’entrainement Yamaha PW-X3 est la plus petite, la plus légère et la plus puissante de Yamaha. Elle ne pèse que 2,75 kg , un design ultra-compact qui offre une largeur de pédalier (Q-Factor) permettant au cycliste d’atteindre ses meilleures performances. La caractéristique principale du PW-X3 est sa technologie Zero Cadence qui permet de délivrer instantanément la puissance au premier coup de pédale.

Développant 85 Nm, cette unité d’entraînement développe  un couple de 85 Nm et un rapport couple/poids exceptionnel. Mais également une haute puissance à une cadence élevée dans les côtes et sur les terrains sablonneux ou boueux.  

Une caractéristique importante de ce vélo Yamaha  Moro 07 est  l’unité d’entraînement qui offre une sensation de légèreté lorsque vous dépassez les 25 km/h. Ce résultat est du à de nouveaux engrenages et roues libres qui réduisent les pertes mécaniques, offrant ainsi une sensation naturelle.

Cadre Dual Twin Frame

Ce VTT électrique Yamaha est conçu pour permettre aux cyclistes d’arpenter les terrains les plus difficiles tout en gardant  une excellente maniabilité.  sur les terrains les plus difficiles lors de virées sur des sentiers techniques ou de chemins forestiers .

Le cadre Dual Twin Frame intègre deux tubes supérieurs et deux tubes inférieurs, offrant  une rigidité optimale qui confère au châssis  des sensations précises et un réel ressenti du terrain. Les dimensions compactes et le faible poids du PW X3  ont permis d’obtenir des dimensions châssis idéales, avec une excellente garde au sol et un empattement compact afin de proposer une agilité accrue.  

L’encombrement réduit du PW-X3 permet de loger un  système de suspension arrière au débattement de 150 mm grace à l’amortisseur RockShox Super Deluxe Select+ logé entre les deux tubes supérieurs. La fourche quant à elle est une RockShox LYRIK SELECT Charger offrant un débattement de 160 mm pour assurer un fonctionnement sûr de la suspension avant. Les pneus Maxxis de 27,5 x 2,6 pouces apportent flexibilité et  traction nécessaires pour un pédalage efficace, et un excellent ressenti du terrain. Les freins Magura MT5 offrent beaucoup de puissance et de feeling , et la transmission Shimano XT 1 x 12 vitesses haut de gamme autorise des passages de vitesses souples et un pédalage efficace.

Interface X avec connectivité smartphone

L’Interface X , montée sur la potence de ce vélo Yamaha  se veut discrète sur le guidon et intègre des boutons d’assistance ergonomiques ainsi que des indicateurs des modes d’assistance à code couleur et de capacité pour la batterie 500 Wh intégrée. La technologie Bluetooth® basse énergie permet la connection de votre  smartphone via des applications, et l’Interface X est associable à des compteurs de vélos connectés de nombreuses marques.

VELO YAMAHA CROSS CORE RC EBIKE YAMAHA

CROSS CORE RC le vélo yamaha de tous les jours

Le vélo Yamaha CROSS CORE RC est vélo à assistance électrique fonctionnel, élégant et offrant un excellent rapport qualité/prix. Ce vélo est polyvalent et s’avère être comme le deux-roues idéal au quotidien, pour les jeunes comme les moins jeunes.

L’alternative à la voiture

Le CrossCore RC est un vélo Yamaha Urbain conçu pour les cyclistes vivant en milieu urbain, qui cherchent à modifier leur mode de vie et de transport et qui envisagent leurs déplacements  en vélo plutôt qu’en voiture ou en transports en commun. Et avec ces accessoires pratiques , le CrossCore RC est un vélo idéal pour les journées à la campagne ou même les voyages . 

Technologie haut de gamme

Le Yamaha CrossCore RC hérite d’une majorité des technologies que l’on trouve sur certains VTT électriques haut de gamme, notamment la technologie Zero Cadence de Yamaha; l‘unité d’entrainement Yamaha PW-ST  qui délivre un couple maximal de 70 Nm alimenté par une batterie de 500 Wh, offrant ainsi de solides performances sur route ou chemins et le mode d’assistance automatique avec capteur d’inclinaison qui assurent un pédalage plus agréable et plus facile , dans les côtes et face au vent. La transmission de la puissance est assurée par la chaîne Shimano SL-M2010-9R.

La conception du CROSS CORE RC lui donne une apparence simple, appréciée les cyclistes qui préfèrent un style discret mais  fonctionnel, complété par l’interface Display A  qui fournit des informations essentielles en grand format.      

VELO YAMAHA WABBASH RT EBIKE YAMAHA

VELO YAMAHA WABBASH RT élégance et Polyvalence

Le Yamaha Wabash RT fonctionnel et élégant , d’un cadre au design épuré s’adresse aux cyclistes adeptes des sorties entre amis et  qu’il offre aux cyclistes la possibilité de sortir de la ville , d’explorer de nouveaux horizons et de profiter de chaque seconde d’une balade.

L’unité d’entraînement PW-ST fournit 70 Nm d’assistance maximum. La technologie Zero Cadence apporte un couple régulier à la transmission dès qu’elle détecte l’action sur les pédales. Les propriétaires d’un vélo de route Yamaha Wabash RT apprécieront également le mode d’assistance automatique qui utilise les technologies à quatre capteurs, dont le capteur d’inclinaison pour fournir une puissance supplémentaire en côte ou par vent contraire.

L’ergonomie du châssis du Wabash RT est conçue pour un pédalage détendu, confortable et ajustabl grace à sa tige de selle téléscopique et suspendue (60 mm (L / M), 40 mm (S) + 40 mm) permettant de régler sa position en fonction de sa morphologie et de son style. Les roues et les pneus sont prêts à être convertis en tubeless (sans chambre à air), et la batterie intégrée de 500 Wh ainsi que l’unité d’entraînement compacte s’intègrent parfaitement au châssis .

Le châssis et l’unité d’entraînement du Wabash RT ainsi que de tous les vélos électriques Yamaha ont été développés pour obtenir le juste équilibre entre la puissance et la maniabilité du châssis. 

Ce nouveau vélo à assistance électrique Yamaha offre des caractéristiques remarquables à un prix raisonnable, intéressant pour les cyclistes qui apprécient la qualité de fabrication des produits Yamaha.

Le Display A de Yamaha du Wabash RT répond aux besoins des utilisateurs et fournit des informations essentielles faciles à lire grâce à un écran LCD grand format, qui comprend un compteur de vitesse, un indicateur de capacité de la batterie, le réglage du mode d’assistance, un compteur journalier, un odomètre et un compteur d’autonomie. Le mode d’assistance peut être changé à la simple pression d’un bouton.